écrit le 19 octobre 2017
modifié le 20 octobre 2017

Quand la médecine s’en mêle

Après 4 ans en Suisse à expérimenter les nouvelles pratiques de médecine esthétique, le docteur Valérie Leduc ouvre à Paris le premier centre de Médecine de la Beauté sur un concept innovant alliant médecine prédictive et médecine esthétique 3.0.

Angiologue, le Dr Leduc a une approche médicale des soins esthétiques. Le premier entretien avec un patient contient toujours un examen à l’Oligo Scan.

Partant d’un constat simple que pour être beau il faut d’abord être en bonne santé, le Dr Leduc termine toujours son premier entretien de bilan esthétique global avec un patient par un Oligo Scan. Un appareil qui mesure en 4 points de la paume de la main, les réserves tissulaires en oligo-éléments.

Transmises au laboratoire par internet, les données sont analysées instantanément afin de détecter d’éventuelles défaillances qui ne permettraient pas au traitement esthétique d’être efficace à 100 % ni d’avoir d’impact sur le long terme. En effet, pour qu’un traitement esthétique soit optimal, il faut palier les déficiences en oligo-éléments en traitant les cas d’acidose, d’inflammation bas grade, de stress oxydatif ou de surcharge en métaux lourds… hélas fréquente compte tenu de notre environnement pollué et de notre alimentation.

Adieu poignées d’amour

Selon le bilan et les attentes du patient, elle peut traiter avec succès les bourrelets abdominaux, les vilains amas graisseux joliment baptisés poignées d’amour. Le traitement de choix est la cryothérapie et plus particulièrement avec la machine My Cryo Slim de dernière génération toute nouvellement importée en France. L’effet est magique : on perd environ 30 % de volume en un seule séance. Les cicatrices accidentelles ou chirurgicales, les traces d’acné se traitent par radiofréquence fractionnée (240 € la séance) qui les estompent et les rendent pratiquement invisibles. Fini les problèmes de rougeurs diffuses, de flush ou couperose avec le traitement Miltaderm qui renforce les vaisseaux. Au sein du cabinet, on pratique aussi l’épilation laser, pour les grands sportifs cyclistes, nageurs ou les esthètes (dos, aisselles…). Indolore et définitive !

Toujours sur le plan esthétique le Dr Leduc pratique les injections d’acide hyaluronique ou de botox mais selon les techniques du professeur Maio. Pour gagner quelques années ou en perdre, la radiofréquence fractionnée vient à bout des pores dilatés, rides, ridules, relâchements divers et redonne aux fumeurs et à ceux qui ont abusé du soleil une peau saine (une séance par mois pendant 6 mois pour une action efficace).

Stopper la chute des cheveux

Le traitement Miltaderm (un combiné de LED, lasers froids et champs électromagnétiques) permet de stopper la chute des cheveux et de relancer la repousse en stimulant les cellules du cuir chevelu. Une séance de 20 minutes (indolore) toute les semaines pendant 2 mois.
Enfin en tant qu’angiologue de réputation internationale, spécialiste du système veineux, elle traite par sclérose (injection) les problèmes de veines dilatées et varicosités (petites étoiles violettes) au niveau des chevilles. Compter 160 € la séance. Au centre d’un réseau de spécialistes allant du chirurgien plastique au naturopathe, en passant par un ostéopathe, des internistes et orthodontistes, Médecine de la Beauté, propose un accompagnement global médicalisé ou non, pour retrouver la santé selon la définition de l’OMS. Un état de bien être physique mental et social. Peut-on rêver mieux ?

Médecine de la Beauté, Dr Valérie Leduc,
5 rue Chambiges, Paris VIII. Tél. : 01 45 63 07 82.
www.medecinedelabeaute.com

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
Dans la même
rubrique


Parfums d’autrefois

lire

Typologie de la Moustache

lire

Typologie de la Moustache

lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #128

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #110

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique