écrit le 15 août 2017
modifié le 1 décembre 2017

Rêve de Voyage : Créé en 2002 par Laurent Guillot, un amoureux des terres inconnues, étendues Sauvages concocte sur-mesure vos voyages à l’autre bout du monde avec un seul objectif : l’authenticité.

Créé en 2002 par Laurent Guillot, un amoureux des terres inconnues, Étendues Sauvages concocte sur-mesure vos voyages à l’autre bout du monde avec un seul objectif : l’authenticité.

Tout a commencé par un voyage. Laurent Guillot rêvait d’Afrique, de bush et de savane. Le film Out of Africa venait de sortir. Robert Redford respirant l’aventure, Méryl Streep, et sa ferme au pied de la Montagne du Ngong. Il va pourtant attendre longtemps avant d’y aller. à cette époque, les voyages en Afrique Australe se font rares.

En 1998, il s’envole pour le Zimbabwe puis le Botswana photographier les animaux et la nature. Il tombe littéralement sous le charme de cette Afrique authentique. Alors dans le domaine de l’ingénierie informatique, il décide de lancer son blog. Il y parle de ses voyages, montre ses images et tente de donner envie de découvrir ces espaces préservés hors des sentiers battus. Il reçoit de plus en plus de demandes de personnes sollicitant son aide pour découvrir des lieux magiques. Au départ, il collabore avec l’agence de voyage qui organise les siens tout en continuant son activité professionnelle. Mais face aux demandes de plus en plus nombreuses et pointues, il se lance et se consacre pleinement aux rêves de voyage mais cette fois, des autres. étendues Sauvages est né.

Un nom rempli de promesses. Le principe : créer des voyages sur-mesure et privés sur tous les continents. « Nous avons une relation très privilégiée et directe avec nos clients. Nous échangeons beaucoup. Grâce à ce rapport très humain, nous concevons « leur » voyage. Un voyage qui ne ressemble à aucun autre », explique Laurent Guillot. Une chose est sûre : ce sera toujours dans des territoires remarquables et préservés, hors des sentiers battus. Son équipe (7 spécialistes) s’appuie sur une logistique très pointue et ancrée sur le terrain mais aussi sur un réseau de photographes et de réalisateurs. Adepte des clubs et autres usines à touristes, tournez la page. Autant vous le dire tout de suite, étendues Sauvages, c’est avant tout un esprit de voyage : l’authenticité. Ici, on sait que le temps est précieux. Si l’idée « d’être témoin du premier matin du monde » vous parle, ce voyagiste est fait pour vous. Il s’inscrit dans la slow attitude : moins mais mieux. à Monsieur, on adhère au concept.

SEUL AU MONDE

« Le luxe passe par le fait d’être dans un endroit incroyable, seul, loin de la foule », raconte encore Laurent. Vivre débranché de ce monde ultra connecté. Mais attention, cela ne signifie pas que vous serez totalement perdu au fin fond du désert d’Atacama ou du bush africain. En n si mais dans un éco-lodge plein de charme ou un bivouac sous les étoiles. Si l’émotion est là, le service aussi. à Cuba dans des maisons coloniales, lors d’une croisière polaire, sur une île privée en Tanzanie, dans une cabane, dans les arbres au large de Vancouver ou dans un camp de tentes en Zambie au milieu des animaux sauvage, en famille, en couple ou entre amis, « confiez-nous vos rêves et nous les réaliserons », tel est le leitmotiv d’Étendues Sauvages , véritable créateur de – beaux – souvenirs.

Si vous avez aimé, partager
Article parJanis Burton
Dans la même
rubrique


Rétromobile donne le ton lire
Riccardo Zannetti lire
Les 5 snobismes de Juillet-Août lire
Effervescence vintage lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #148 (version digitale)



Commander Montres Magazine #123 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique