Saint-Valentin : du diamant sinon rien

Le diamant est éternel comme ces bagues signatures parées des pierres d’une pureté extrême. Sélection des emblématiques des grandes maisons. Elle ne pourra que dire oui.  


Hommage à l’impératrice Joséphine, la bague Joséphine Aigrette Impériale de Chaumet se fait diadème tout en platine et diamants, surmontée d’un diamant poire de 1,50 carat.


Créée par Charles Lewis Tiffany en 1886, la bague Setting de Tiffany & Co est devenue le symbole des plus belles histoires d’amour depuis plus de 130 ans. Ce solitaire est un diamant lové et rehaussée par une monture à six griffes au design moderne et épuré.


La plume est le motif emblématique de la première collection de bijoux 1932 imaginée par Mademoiselle Chanel. Ici, la maison Chanel la réinterprète sous forme de bague en or pavée de diamants taille brillant et d’un diamant taille poire.


La maison italienne Damiani propose le solitaire Minou à la fois classique et innovant avec une monture à six griffes couronnée qui fait la part belle au diamant.


Inspiration couture chez Van Cleef & Arpels, la bague Estelle au contour élégamment ourlé de perles de platine est orné d’un diamant rond de 0,30 ou 0,50 carats d’un blanc exceptionnel et des plus purs (D et E).


Cartier célèbre le lien éternel avec ce solitaire Trinity Ruban en platine pavé de diamants taille brillant et serti d’un diamant central (de 0,50 à 4,99 carats).


Inspirée de l’amour d’Aphrodite, la bague Adonis de De Beers en platine est ornée d’un diamant central de taille brillant et d’un pavage de diamants brillant et marquise.


Inspirée des mosaïques de la Rome antique mais aussi des divas les plus glamours, Bulgari signe une collection divine : la bague Diva’s Dream parée de pétales en or blanc et de diamants.


Solitaire Divine de la maison Mellerio en or pavé de diamants. La pierre de centre peut être en saphir, émeraude, rubis, diamant ou toute autre pierre ancienne.


Quintessence avec la Classic Winston™, bague sertie d’un diamant jaune fancy intense taille ovale de 4,22 carats et de diamants latéraux taille baguette d’un poids total d’environ 4,69 carats, le tout monté sur platine et or jaune. Harry Winston.

les articles du moment