montres > Air du temps
écrit le 19 janvier 2018
modifié le 5 février 2018

SIHH 2018 : les montres féminines marient élégance, audace et innovation

Imagination débridée et élégance formelle se marient pour des montres féminines pleines de charme et de personnalité.

 Avec de nouvelles tailles, dont une Mini, des cadrans renouvelés et des bracelets interchangeables, la Stirrup est l’une des stars du SIHH 2018.

RALPH LAUREN
Brides interchangeables
Toutes les Stirrup, qu’elles soient en acier, en acier serti de diamants ou en or rose, et dans toutes les tailles, sont désormais proposées avec des bracelets interchangeables en cuir piqué sellier ou en aliigator, dans une déclinaison de couleurs variées.


RALPH LAUREN
Chaîne indémodables
En version Link, la Stirrup est chic et sportive. La collection s’enrichit de
deux cadrans : un bleu nuit lumineux et profond et un noir chic et élégant.


VAN CLEEF & ARPELS
Lady Arpels Planetarium
Boîtier en or blanc de 38 mm serti de diamants. Mouvement mécanique à remontage automatique, module planétarium développé par Christiaan van der Klaauw pour VC&A avec une réserve de marche de 40 heures. Cadran en aventurine, soleil en or rose, étoile filante en or rhodié, Mercure en nacre rose, Vénus en émail vert, Terre en turquoise et Lune en diamant. Au dos, deux guichets permettent de consulter le jour, le mois et l’année. Bracelet en version alligator bleu pailleté avec une boucle ardillon en or blanc ou tout or et diamants pour une version Haute-Joaillerie. Édition numérotée.


AUDEMARS PIGUET
Royal OAK OFFSHORE chronographe à remotage automatique
Boîtier en acier de 37 mm de diamètre serti d’une lunette en diamants, verre saphir, couronne vissée et poussoirs en acier. Mouvement à remontage automatique, calibre 2385. Cadran violet au motif « Lady Tapisserie », index et aiguilles en or blanc remplis de matière luminescente. Fonctions chronographe, heures, minutes, petite seconde et date. Bracelet en caoutchouc avec boucle déployante AP en acier.


AUDEMARS PIGUET
Royal OAK Tourbillon extra-fin
Boîtier en platine de 42 mm de diamètre serti d’un dégradé de saphirs bleu taille baguette. Mouvement à remontage automatique, calibre 2924. Cadran bleu fumé au motif « Tapisserie Évolutive » avec index en or blanc remplis de matière luminescente. Fonctions tourbillon, heures, minutes et réserve de marche de 70 heures. Bracelet à maillons intégrés en platine avec boucle déployante.


Audemars Piguet
Royal OAK concept tourbillon volant
Boîtier en or blanc de 38,5 mm de diamètre serti de diamants, verre saphir, couronne sertie d’un saphir cabochon. Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre 2951. Tourbillon volant, heures, minutes et indication de la réserve de marche pour le mouvement de 72 heures. Cadran, lunette et boîte sertis de diamants taille brillant. Bracelet en alligator blanc avec boucle déployante en or blanc sertie de diamants.


ROGER DUBUIS
Excalibur 36 automatique noire
Version noire avec un boîtier en titane DLC noir de 36 mm, lunette sertie de 48 diamants. Mouvement automatique, calibre RD830 doté d’un micro-rotor en or rose et d’une réserve de marche de 48 heures. Fonctions petite seconde et date à 6 heures. Bracelet en alligator noir. Édition limitée de 88 pièces.


ROGER DUBUIS
Excalibur 36 automatique rose
Version rose avec un boîtier en titane DLC noir de 36 mm, lunette sertie de 48 saphirs roses. Mouvement automatique, calibre RD830 doté d’un micro-rotor en or rose et d’une réserve de marche de 48 heures. Fonctions petite seconde et date à 6 heures. Bracelet en alligator rose. Édition limitée de 88 pièces.


ROMAIN GAUTHIER
Insight Micro-Rotor Lady
Boîtier en or rose de 39,5 mm de diamètre, cadran en nacre noire de Tahiti. Mouvement automatique avec micro-rotor bidirectionnel en or massif 22 cts et sertissage neige d’environ 45 diamants VVS brillants et ronds de différentes tailles. Ponts traités or rose. Bracelet anthracite en satin ou en caoutchouc naturel. La première montre féminine de Romain Gauthier est une édition limitée de 10 pièces.


SPEAKE-MARIN
Velsheda
Boîtier Piccadilly en acier de 38 mm. Mouvement automatique, calibre Vaucher 3002 avec réserve de marche de 50 heures. Aiguille centrale des heures, petite roue des secondes. Fonctions heures, minutes, secondes. Cadran laqué blanc à multi-dimensions. Verre saphir traité antireflets. Bracelet alligator blanc.


RJ-ROMAIN JÉRÔME
RJ x Hello Kitty Sparkle
Boîtier en acier de 40 mm. Cadran 3D finition argent avec niveaux pixélisés. Applique centrale Hello Kitty à la main. Lunette en acier poli sertie de 70 diamants. Cornes dotées de vis de sécurité et de rotules intégrées à la boîte pour une adaptation optimale au poignet. Heures et minutes rhodiées et satinées avec du SuperLuminova à émission « bleue » sur les pointes. Bracelet en caoutchouc blanc avec boucle ardillon en acier. Médaillon Hello Kitty sur l’arrière de la boîte. Édition limitée de 76 pièces.


RICHARD MILLE
RM07-01 Céramique noir sertie
Boîtier en céramique noire TZP avec un rendu mat rehaussé de diamants et d’or rouge. Mouvement automatique assemblé sur une platine et des ponts en titane grade 5. Rotor en or rouge 5N à géométrie variable qui permet d’adapter le remontage automatique aux mouvements de celle qui la porte.


Cartier remet en scène la Baignoire

CARTIER
Baignoire étoilée
Boîtier ovale en or gris serti d’une double ligne de diamants et de spinelles. Bracelet en cascade de spinelles noirs, diamants ronds et carrés. Mouvement à quartz. Édition limitée et numérotée de 15 pièces.


Catherine Deneuve et sa Baignoire de Cartier, au Festival de Cannes en 1965

CARTIER
Crash radieuse
Boîtier Crash en or jaune. Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre 8970MC. Aiguilles bleuies, déformation des chiffres romains indiquant les heures. Édition limitée et numérotée de 50 pièces.


La montre favorite de Jackie Kennedy-Onassis ressuscitée

PIAGET
Montre extremely Lady
Boîtier ovale en or rose avec lunette sertie de 24 diamants taille brillant (1,46 ct). Cadran en nacre blanche. Mouvement à quartz Piaget 56P. Bracelet en or rose au décor « fourrure » gravé à la main et fermoir à coulisse. Disponible exclusivement dans les boutiques Piaget.

Le style moderne de Jackie Kennedy a bouleversé les codes de l’époque.


IWC célèbre ses 150 ans avec une Da Vinci exceptionnelle

IWC
Da Vinci automatic phase de lune 36 édition « 150 YEARS »
Boîtier en or rouge de 36 mm de diamètre, serti de 206 diamants y compris sur les cornes. Mouvement à remontage automatique, calibre de manufacture 35800. Seconde au centre avec dispositif d’arrêt, affichage des phases de lune. Logo anniversaire des 150 ans d’IWC gravé sur le fond. Bracelet en alligator noir de Santoni. Édition limitée à 50 exemplaires.


F.P. JOURNE
Élégant by F.P. JOURNE
Boîtier en titane et caoutchouc turquoise, forme tortue de 40 mm de diamètre. Mouvement électro-mécanique avec détecteur de mouvement pour une autonomie de 8 à 10 ans. Lunette sertie de 38 diamants. Cadran luminescent. Bracelet caoutchouc turquoise.


F.P. JOURNE
Élégant artistique
Boîtier en platine de 40 mm de diamètre. Mouvement électro-mécanique avec détecteur de mouvement pour une autonomie de 8 à 10 ans. Lunette sertie de 1,05 ct de diamants et de 1,09 carat de saphirs bleus. Cadran serti de 381 diamants (0,6 ct). Bracelet caoutchouc bleu nuit.


DEWITT
Academia Mathematical
Boîtier rond de 42,5 mm de diamètre en or rose. Mouvement à remontage automatique manufacturé DeWitt. Glace saphir avec vis de sécurité. Absence d’aiguilles pour une lecture des heures et des minutes faite de chiffres sautants et totalement indépendants qui s’illuminent au coeur de la montre. Bracelet en alligator noir avec boucle triple déployante, capot poli en or rose avec signature « W ». Édition limitée de 28 pièces.



Retrouvez

l’intégralité de l’article
dans le 
Hors-série Genève 2018
de Montres Magazine

Si vous avez aimé, partager
Article par Frédéric Brun
Dans la même
rubrique


SIHH 2018 : à coeur ouvert lire
SIHH 2018 : garde-temps hors normes lire
Nouveautés 2018: révisez vos classiques lire
Omega à l’heure des J.O d’hiver lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #131



Commander Montres #112

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique