Alors que l’Italie est le pays au monde le plus touché par la pandémie, les marques italiennes du groupe LVMH se mobilisent pour apporter leur soutien aux autorités sanitaires et aux personnels médicaux du pays.
Bvlgari fabrique du gel hydroalcoolique, Fendi envoie des masques en Toscane, Loro Piana vient en aide aux hôpitaux de la vallée de la Valsesia au nord de la péninsule et travaille sur des prototypes de masques.
L’AMOUR POUR L’ITALIE
Dernière initiative : celle de la maison Acqua di Parma qui, dans le cadre de sa campagne #StayHome, reversent, pendant le mois d’avril, l’intégralité de ses revenus générés par la vente en ligne des produits de maison et de soins (Barbiere, Care) à des œuvres caritatives engagées dans la lutte du Covid 19.
Plus spécifiquement, les fonds générés permettront de soutenir le système de santé Lombard mais également de financer des respirateurs artificiels, des masques, des combinaisons de protection, des gels désinfectant et tout matériel nécessaire au médecin pour endiguer la propagation du virus.
« Avec la campagne #Stayhome, nous pouvons faire notre part et démontrer l’amour de la maison pour notre patrie, explique Laura Burdese, présidente-directrice générale d’Acqua di Parma. Notre campagne de solidarité est un moyen de fournir un soutien tangible, émotionnel et économique à l’Italie face à cette urgence sanitaire, afin que nous puissions préserver ce que nous aimons le plus dans notre pays : L’art, la nature et la culture. »
On applaudit !
Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé