Style > Mode & codes
écrit le 16 mai 2019
modifié le 25 juin 2019

Du style en short

Mr Marvis a fait de la culotte courte sa spécialité. Une seule coupe et pleins de coloris. Une marque pleine de peps pour les pères et les fils à découvrir absolument avant cet été.

Mr Marvis, c'est pour les pères et les fils. Une collection junior à partir de 2 ans calquée sur celle des adultes.


Mr Marvis, c'est pour les pères et les fils. Une collection junior à partir de 2 ans calquée sur celle des adultes.

Le short, un vêtement sous-estimé… À tort ! Qu’aimeriez-vous porter la plupart du temps, l’été ? Un short, à condition qu’il soit à la bonne longueur, ni trop court, ni trop long, à la manière des élégants des Bermudes qui ont fait de lui et surtout de son cousin, le bermuda, leur uniforme national, même au bureau.

À défaut de trouver le modèle idéal, Aafke Tuin, David Sipkens et Steven Vrendenbarg, trois jeunes Néerlandais, ont décidé de le créer eux-mêmes, le short parfait. Résultat : une coupe à la fois élégante et décontractée adaptable à toutes les situations : aussi bien sur la plage que lors d’un cocktail branché.

Short The Cosmics Piqués en coton bio et short en coton extensible The Antarctics.

Et surtout, une longueur et largeur optimales. Mr Marvis a ainsi été lancé en 2016 avec une approche raisonnable et durable : modèle unique, petite série, fabrication à la main au Portugal et matières de qualité dont un très beau tissu coton stretch sergé.

Quant aux détails (ceinture partiellement élastique, poche cachée et zippée pour le smartphone), ils ont été pensés pour le client, « notre point de départ », insiste Aafke. Aujourd’hui, la maison décline 35 superbes coloris allant du vert menthe au gris, sans parler des très beaux imprimés Liberty Art Fabrics issus de la maison londonienne du même nom. Une collection de maillots de bain, The Swims, est venue compléter l’offre avec des pièces à séchage rapide et ultra confortables. Et récemment, Mr Marvis vient de lancer un short conçu dans un magnifique piqué de coton bio. Il existe dans 10 couleurs. Quand le beau fait en plus du bien, c’est encore mieux.

Maillots de bains The Mustiques et The Mavericks.

Si vous avez aimé, partager
Article par Janis Burton
Dans la même
rubrique


Do you speak Denim ? lire
En mode coupe-vent lire
Les toys Berluti chez Sotheby’s lire
Chaussettes : oser la couleur lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #137



Commander Montres #116

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique