Taycan : 100 % électrique, 100 % Porsche

Avec sa première voiture alimentée en watts, le constructeur allemand établi un nouveau standard. Performance, confort, tenue de route, sécurité, connectivité… Le Taycan est la voiture électrique la plus sportive et aboutie du segment. Nous l’avons essayé.

©Porsche

D’abord la ligne. Avec son capot plongeant, elle traduit sa filiation avec l’iconique 911. Quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, la Taycan prend magnifiquement la lumière. Cette auto, c’est une sculpture !

Un chef d’œuvre du design. Quatre places, 4 roues motrices, 4 roues directionnelles mais une seule énergie silencieuse et propre : l’électricité.

Électrique, le Taycan ? Non ! Électrissime ! Avec sa première voiture alimentée en watts, le constructeur allemand établi le nouveau standard. Le Taycan est un étalon.

Performances, tenue de route, confort, sécurité, connectivité, elle n’a pas de concurrente. La Tesla Model S « performance » ne peut se prévaloir que d’un écran GPS plus grand !

Ce qui laisse songeur, c’est que le 4S est l’entrée de gamme Taycan avec seulement 435 ch. Seulement !? Ajoutez quelques options comme l’accumulateur Performance Plus et la puissance passe à 490 ch.

Fiche technique :

Ajoutez l’over-boost et le pack Sport Chrono, et vous disposerez de 571 ch ! Testée sur le circuit du Mans où Porsche a installé son Experience Center, et sur les routes du Perche, le Taycan est d’une aisance et d’un agrément peu communs.

Sur la question clé de la recharge, il faut intégrer que rouler à l’électrique implique de changer nos habitudes. On se branche dès qu’on peut : stationnement, parking pour une heure, une nuit ou bien pendant un déjeuner.

Porsche favorise d’ailleurs l’installation d’un réseau de bornes dans les établissements fréquentés par sa clientèle. Le constructeur a noué un partenariat avec le réseau Ionity, riche d’environ 100 000 points de charge en Europe. Autrement dit, la recharge n’est plus un frein, si vous vous laissiez tenter .


Trois questions à Marc Meurer, président de Porsche France

 1/En quoi le Taycan est-il une « vraie » Porsche ?

Cela revient à définir ce qu’est une Porsche. Une voiture plaisir qui est généralement la meilleure dans son segment.

2/Comment se positionne-t-il parmi l’offre électrique actuelle ?

C’est la plus sportive des électriques, la plus aboutie techniquement, la plus innovante aussi.

3/À qui cette auto conviendrait-elle le mieux ?

Elle séduira les « Porschistes » bien-sûr, mais elle nous amènera une nouvelle clientèle aussi. Nous avons un objectif de conquête.

Marc Meurer, Président Porsche France. ©FJD
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