Conseils > Comment bien s’habiller
écrit le 11 décembre 2018
modifié le 18 mars 2019

Tenues de soirée : nos 3 propositions

Black tie tiré à quatre épingles, esprit dandy ultra travaillé ou allure décontractée chic et confortable, Monsieur vous donne les codes de l’élégance du soir et surtout vous dit comment les contourner.

La maison italienne Manuel Ritz opte pour un smoking croisé en laine et soie, col en satin (520 €). Une coupe ajustée et revisitée du black tie, pour une allure plus moderne.


La maison italienne Manuel Ritz opte pour un smoking croisé en laine et soie, col en satin (520 €). Une coupe ajustée et revisitée du black tie, pour une allure plus moderne.

BLACK TIE

Tuxedo aux USA, dinner jacket en Angleterre, smoking en France… quelle que soit l’appellation, le combat reste le même : le dress code du soir. S’il obéit à des règles strictes, on exprime son style à travers sa coupe et les accessoires qui l’entourent.


DANDY SPIRIT

Brunello Cucinelli propose une tenue dépareillée avec cette veste de smoking en velours à col châle camel, portée sur une chemise à plastron aux studs noirs, le tout assorti à un pantalon en laine noir. Inspirant !

Du panache contre le spleen et la morosité ! Connaître les règles est le meilleur moyen de les contourner. Alors on ose s’habiller, se forger une originalité et créer sa propre mode. Réveillez le Brummel qui sommeille en vous avec une allure du soir sophistiquée et romantique un brin surannée.


ALLURE DÉCONTRACTÉE

Pal Zileri présente un look ultra chic et confortable qui fait la part belle aux matières : veste 2 boutons en baby cachemire sur un cardigan en laine mérinos et un pantalon en laine mélangée. Aux pieds, des brogues boots en cuir de veau.

Avoir du style, c’est être confortable dans ses vêtements. Même le soir. C’est pouvoir se mouvoir librement, être soi. On opte pour des vestes sans padding et des matières enveloppantes.

 

 

Si vous avez aimé, partager
Article parThu-Huyen Hoang
Dans la même
rubrique


Shopping en ligne : nos bons plans chaussures et chaussettes lire
Transgresser les codes lire
Le look de Steve McQueen décortiqué par Patrice Brandmeyer lire
Questions de style : Chapitre 6 lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #135



Commander Montres #115

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique