montres > Air du temps
écrit le 7 octobre 2019
modifié le 21 octobre 2019

Test montre outdoor : nouvelle G-Shock Mudmaster, la GG-B100

Reconnaissable par son design musclé et robuste, le nouveau fleuron de la gamme Mudmaster de G-SHOCK, la GG-B100, présente une nouvelle structure en carbone et est équipée de quatre capteurs. Une fiche technique ambitieuse qui a éveillé notre curiosité.

Au poignet, la G-SHOCK GG-B100 ne passe pas inaperçue. Le boîtier impose et affiche des dimensions de 55 x 53 mm pour une épaisseur de 19 mm. Le nouveau modèle de la gamme Mudmaster est fidèle au look sport et tout-terrain de cette série de montres conçues pour résister aux conditions extrêmes. Son matériau en composite est renforcé par une nouvelle structure – Carbon Core Guard – composée de fibres de carbone.

Même composition pour le verre minéral et la lunette. Les boutons-poussoirs ne nécessitent plus de protège-boutons extérieurs. La montre est à la fois analogique et digitale. Les aiguilles et index sont lisibles et ont un revêtement fluorescent. La montre s’enrichit d’un éclairage LED automatique lorsqu’on tourne légèrement le poignet.

La GG-B100 est agréable au toucher. Cette montre est à la fois légère tout en conservant sa solidité. Une armure indestructible complètement étanche à la poussière et à la boue. Elle est parfaitement en phase avec le slogan de la marque « Never Give Up ». Petit rappel historique : c’est en 1981 que Kikuo Ibe fit tomber la montre que lui avait été offerte par son père.

Elle se brisa. De cette mauvaise expérience, il se lança le défi de créer « la » montre indestructible. Ainsi, 200 prototypes sont jetés en haut d’un immeuble. De nombreux tests de résistances à la pression atmosphérique, aux températures extrêmes, à l’étanchéité et à la gravité seront menés jusqu’à satisfaction. Nous sommes en 1983, G-SHOCK est né.

DES FONCTIONS INÉDITES

Revenons aux fonctionnalités de notre GG-B100 flambant neuve. D’abord, le mode d’emploi. Il est à portée de main et est également accessible en se connectant via Bluetooth sur l’application G-SHOCK Connected après l’avoir téléchargée sur le smartphone. La GG-B100 est équipée de quatre capteurs :

  • Boussole pour l’orientation
  • Baromètre, indicateur de pressions atmosphérique et d’altitude
  • Thermomètre
  • Accéléromètre, permettant de mesurer les pas via la fonction Step Tracker de l’application.

La montre est également dotée des fonctions chronomètre, alarme, lecture des heures universelles avec affichage du nom de la ville, possibilité de personnaliser l’affichage des différents modes. Elle permet aussi d’indiquer le lever et le coucher de soleil. Après avoir saisi la position géographique, il est possible d’en afficher l’heure à n’importe quelle date.

Techniquement, il nous faudrait un peu plus de temps pour tester cette option.
En revanche, nous avons pu explorer les fonctions principales. Après avoir testé le « Track Log » de l’application, nous pouvons visualiser sur la carte l’itinéraire effectué et les altitudes enregistrées.

Les données sont ainsi stockées dans le journal de bord. La fonction « Location Indicator » activée permet d’afficher l’orientation et la distance jusqu’à l’emplacement enregistré sur la montre. Cette fonction peut être très utile pour retrouver son chemin !

Taillée pour l’aventure et les sports extrêmes, résistante et high-tech, la BB-G100 est un allié parfait pour les explorateurs des temps modernes ; et pour un usage quotidien, celui des baroudeurs urbains.

https://www.instagram.com/gshockfr/

Si vous avez aimé, partager
Article par Thu-Huyen Hoang
Dans la même
rubrique


SIHH 2019 : que la fête commence ! lire
Vacheron Constantin et Bucherer : l’heure bleue lire
Mercedes en mode électrique lire
Ray Charles, l’heure au bout des doigts lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #139



Commander Montres #117

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique