Style > Sur-mesure
écrit le 23 avril 2019
modifié le 30 avril 2019

Ventes aux enchères : Les toys Berluti chez Sotheby’s

Du 24 avril au 7 mai, la célèbre maison de vente propose sur son site une sélection de « luxury toys », pour la plupart introuvables, dénichés dans le coffre à jouets de la Maison Berluti.

Attention collector ! Les grands enfants amateurs de toys vont être servis. Du 24 avril au 7 mai, Sotheby’s accueille une vente aux enchères exclusive en ligne baptisée Art of Craftmanship puisant dans l’héritage et le savoir-faire de Berluti. Des pièces inédites et sur-mesure faisant la part belle au cuir venezia, la célèbre patine du bottier, et aux univers qu’il a exploré ces 10 dernières années. On connaît le goût pour la customisation et la culture « toy » de la maison.

Ainsi, parmi les 14 lots, les collectionneurs pourront s’enquérir de quelques joujoux stylés : une moto Triump Bonneville T120, un ampli et des baffles gainés cuir, des montres uniques Hublot, un étui à guitare, des altères, un BMX pour une utilisation flatland ou urbaine… Mais la « master-piece » de cette vente reste la Porsche 911 Targa 2.4 litres « S », dont l’intérieur est entièrement rhabillé en cuir Venezia. Sellerie, gainage, embossage… il aura fallu près de 500 heures de travail…

Porsche 911 Targa 2.4 litres « S ».

Intérieur entièrement rhabillé en cuir Venezia Berluti.

Autres temps forts : des lots caritatifs comme ce ballon de foot dédicacé Paul Pogba accompagné de son sac à dos et de ses sneakers dont les fonds seront reversés à Charity Water, une organisation à but non lucratif fournissant de l’eau potable aux habitants des pays en développement. Idem pour un set de plage avec boules de pétanques ou pour le kit de gym Didier Drogba. Ils seront vendus au profit de fondations humanitaires. Quand le bien joint le beau, que demander de plus !?


Exposition des pièces dans le showroom Sotheby’s à Paris du 24 avril au 7 mai :  76, rue du Faubourg Saint Honoré – Paris VIII.

Si vous avez aimé, partager
Article par Hélène Claudel
Dans la même
rubrique


Les Cifonelli, à la conquête de la planète élégance lire
Naples à Paris : Jean-Manuel Moreau lire
Tour Auto 2019 : la France à toute allure lire
VESPA ELETTRICA lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #136



Commander Montres #Hors-Série Collectionneur 2019

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique