Style > Pratiques
écrit le 12 août 2017
modifié le 20 octobre 2017

Petit rappel du minimum qu’un homme doit savoir

Il n’y a pas que le costume qu’il faut soigner mais l’apparence dans son ensemble. L’élégance, c’est avant tout une attitude, un respect de soi (et des autres).

Tommy Hilfiger, collection automne-hiver 2017.


Tommy Hilfiger, collection automne-hiver 2017.

1-TAILLEZ

90 % des femmes les scrutent dès le premier contact. Conséquence : les mains doivent toujours être impeccables. Griffes taillées et propres. Doit-on préciser qu’une poignée de mains moites (et pour peu qu’elle soit molle) est un supplice pour celui qui la serre ?


2-DEBROUSSAILLEZ

Coupez tout ce qui dépasse des oreilles et des narines. Les ciseaux seront votre meilleur allié. Les bandelettes de cire peuvent aussi s’avérer utiles en cas de dos velu à la Guy Marchand (désolé Guy). Certes, ça fait mal, mais le dicton, « il faut souffrir pour être belle », s’applique aussi pour vous, Messieurs.


3-ÉCLATEZ-VOUS 

Le bronzage UV orange carotte en plein mois de février façon golden boy qui ne connaît pas la crise (ou Donald Trump), est à bannir. Effet ringard assuré ; mieux vaut votre éclat naturel.


4-MÂCHEZ

Faut-il vraiment rappeler que l’hygiène bucco-dentaire est absolument incontournable ? Par la même occasion, préoccupez-vous aussi de votre haleine. Si pour le principal intéressé ce n’est pas toujours un problème, pour les autres, c’est souvent un enfer. Des remèdes existent à commencer par les Fisherman’s et plus efficace encore les chewing-gums efiseptyl.


5-CHASSEZ

Surtout pas de postiches. Mieux vaut être chauve. Consolez-vous en pensant que la calvitie est due à un excédant d’hormones mâles. Donc, pas de panique, vous êtes « trop » un homme. En revanche, les pellicules, là, il faut agir. Et vite ! Au risque d’être poursuivi par un chasse-neige…


6-REDESCENDEZ

Qu’y a-t-il de plus insupportable qu’un homme qui passe son dîner à s’admirer dans le miroir situé juste derrière vous lors d’un tête-à-tête au restaurant ? Il y a peut-être, en effet, celui qui se regarde passer dans les vitrines ou encore celui qui fait dans le name dropping systématique et qui rit à ses propres blagues. Au secours !


7-EVOLUEZ

Croire encore aujourd’hui que c’est à la femme de repasser les chemises est complètement ringard et surtout promet à l’intéressé une longue période de célibat. Si vous n’arrivez pas à vous y résoudre, plutôt que de passer pour un macho rétrograde, prenez donc, le service blanchisserie de votre chemisier ou une femme de ménage.


 

Si vous avez aimé, partager
Article par Janis Burton
Dans la même
rubrique


S’habiller quand on est trop… lire
Le feutre lire
A chacun sa lunette lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #130

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres HS collectionneur 2018

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique