Style > Chaussures
écrit le 26 décembre 2019
modifié le 6 janvier 2020

Une chaussette sur-mesure !

Pour leurs 10 ans, les papes de la chaussette, Vincent Metzger et Jacques Tiberghien, proposent un nouveau service : la fabrication d'un mi-bas unique.

©Mes Chaussettes Rouges


©Mes Chaussettes Rouges

Dix ans ! Dix ans que ces deux copains de prépa ont lancé Mes Chaussettes Rouges avec cinquante paires de « chaussettes du pape » Gammarelli. Ces mi-bas rouges qui constituaient la seule fantaisie d’Édouard Balladur.

Un e-shop qui propose désormais les meilleures marques (Bresciani, Gallo, Mazarin, Palatino, Abraham), une boutique à Paris et des dizaines de milliers de paires plus tard, les deux amis se sont offerts un drôle de cadeau d’anniversaire : une « Busi Idea », une fantastique machine à tisser les chaussettes qu’ils viennent juste d’installer dans une seconde boutique, juste à côté de la première.

La rue César Franck va bientôt être rebaptisée rue Mes Chaussettes Rouges ! Ce robot aux 240 aiguilles tisse parfaitement une paire de mi-bas en 16 minutes (8 minutes par pied). Certes, sa programmation prend 2 heures, mais elle permet de concevoir et de fabriquer la première chaussette sur-mesure du commerce.

©Montaigne Publications

Un raffinement ultime qu’apprécient tous ceux qui ont un mollet trop fort ou trop fin, un chaussant particulier mais surtout, tous ceux qui veulent se faire plaisir avec des mi-bas très exclusifs. On a le choix entre 200 longueurs de maille, et la précision est au 15e de centimètre.

La commande minimale est de 12 paires (300 €), ce qui est très raisonnable compte tenu de la qualité des fils utilisés et du tissage très soigné de la Busi. Jacques Tiberghien a étudié sa programmation depuis un an et a fait un stage de formation complet chez Busi. Après la distribution, Mes Chaussettes Rouges innove encore, et s’affirme comme le leader de la chaussette haut de gamme.


Mes Chaussettes Rouges, 9, rue César Franck, Paris XV.

Si vous avez aimé, partager
Article par La Rédaction
Dans la même
rubrique


Tout dans la semelle lire
VIVE LA PATINE lire
Huntsman : 170 ans et toujours aussi glamour lire
Les Canons de l’Élégance s’exposent lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #143



Commander Montres #Hors-Série Collectionneur 2020

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique