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écrit le 22 février 2019
modifié le 22 février 2019

UX, un concentré de Lexus

Avec l’UX, Lexus propose le crossover compact hybride qui manquait dans le paysage automobile. Une auto très polyvalente, luxueuse, mais respectueuse de l’environnement.

Lexus est un constructeur singulier : en France sa gamme est aujourd’hui complètement hybride. De la grande berline ES sortie début janvier, au petit SUV UX qui vient compléter la proposition des SUV RX450H et NX300H. Long de 4.49m, l’UX affiche les codes esthétiques des grands SUV Lexus, sa carrosserie aux angles travaillés, comme une sculpture d’Orlinski capte la lumière, et la face avant en impose, mais sans agressivité.

À mi-chemin entre le sporthatch (break sportif) et le crossover, l’UX bénéficie de la toute nouvelle plateforme GA-C, qui est d’une rigidité exceptionnelle. Elle accueille la technologie hybride Lexus, aussi fiable qu’éprouvée. Elle permet également d’abaisser le centre de gravité sensiblement, ce qui se ressent au volant.

Dynamique – rien à voir avec le NX –, l’UX séduira les jeunes urbains par son agilité, ses reprises. Les femmes apprécieront la position de conduite très modulable en hauteur, qui offre une excellente vision à tous les gabarits de conducteur, grâce aux 8 positions de réglage. Équipé d’un tout nouveau 4 cylindres à haut rendement, et du système hybride électrique de 4e génération, l’UX offre des performances agréables avec notamment une reprise 80 à 120km de 6.3s. La puissance cumulée des 2 moteurs (thermique et électrique) étant de 184 chevaux.

Dotée, comme toutes les Lexus, des derniers équipements de sécurité actives et passives, cette « petite » Lexus ne fait pas renoncer aux éléments de finition intérieur et extérieur qui ont fait la réputation de la marque, dont la qualité de fabrication est un orgueil.

Avec des taux d’émissions de 94gr en 2 roues motrices et 101gr en 4 roues motrices, l’UX est exonéré de malus, et mieux exonéré de taxe sur les véhicules de société pendant 3 ans. Avec des tarifs allant de 36 490€ à 56 490€ selon les versions, l’UX sera l’accès à l’univers Lexus. Mais un accès sans sacrifice, car la première caractéristique de cette auto, c’est d’être un concentré de la marque.

Un aperçu de l’UX en version “Grey”:

Les autres coloris disponibles :


3 questions à Xavier RIVA, directeur général de Lexus France

1 – Pour qui est la Lexus UX ?

Une homme (ou une femme) trendy urbain qui recherche un concept, un style de vie, et qui veut se faire plaisir avec une belle auto. C’est un hédoniste, mais respectueux de l’environnement.

2 – Lexus en France ?

En France, nous sommes 100% hybride depuis 2011/2012. En 2018, nous avons enregistré la 7e année de croissance consécutive. Avec l’UX, nous allons toucher un nouveau public. Nous souhaitons en immatriculer 3 000 en 2019.

3 – Qu’est ce qui caractérise Lexus ?

Nous sommes une marque premium sans luxe arrogant. Nous fabriquons parmi les automobiles les plus fiables au monde, et très respectueuses de l’environnement. Enfin, l’expérience de la marque est facile car simple.

Xavi RIVA

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Article par François-Jean Daehn
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