Fondé en 2012 par Benjamin Kalfon et Jacky Attal, Sweet Pants s’est d’abord fait connaître autour d’un produit unique : le pantalon de jogging. Décliné dans toutes les couleurs et dans toutes les coupes, il habille les silhouettes des ados et millennials en quête d’un look « street » et confortable. Un phénomène dans les cours d’école. Fort de son succès, la marque française lance, en 2017, le Warrior, un pantalon cargo « esprit surplus militaire ». Très vite, il devient le best-seller de la maison.
Si la plupart des pantalons Sweet Pants sont conçus dans un molleton tout doux, le Warrior, lui, – sans doute parce qu’il emprunte son esthétique à celle des pantalons militaires – est en tissu canvas, plus résistant. Comme les treillis, il est doté de 2 poches à soufflets de part et d’autre des cuisses.
Zinédine Zidane, Bob Sinclar, Kev Adams.
Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé