écrit le 19 septembre 2017
modifié le 19 septembre 2017

Château de Berne : la provence éternelle

Ancienne forteresse des Templiers puis couvent cistercien, le Château de Berne est fièrement campé au coeur d’un domaine unique de 500 hectares bordé par l’ancienne voie Aurelia des Romains entre Nice, Toulon et Draguignan.

L’activité viticole occupe 120 ha, le potager 4 ha, le reste étant en forêt et plantation d’oliviers. Les vignobles, tous en Côte de Provence produisent Château de Berne, Château des Bertrands et Ludovic de Beauséjour. Trois terroirs avec chacun leur personnalité dont les vins sont assemblés avec l’aide d’Hubert de Boüard (œnologue consultant). Membre des Relais et Châteaux, Berne propose 27 chambres et suites dont certaines sont dans des villas au coeur des vignes.
Outre ses 2 restaurants dont un étoilé avec Benjamin Collombat, Berne propose une école de cuisine installée dans les communs du château, un spa de 800 m2, des pistes de VTT magnifiques et une vaste piscine noyée dans un jardin provençal surplombant les vignes et les oliviers. Magnifiquement entretenu, le domaine est un havre de paix et de sérénité luxueuse bien loin de l’esprit des moines cisterciens mais si agréable…


La bouteille à rapporter
Château de Berne, un rouge puissant, parmi les plus intéressants Côtes de Provence, très agréable avec la plupart des plats méditerranéens.

Château de Berne, route de Salernes-Flayosc, 83510 Lorgues, tél. : 04 94 60 43 60
Tarif : forfait 3 jours/2 nuits avec dîner à la table du chef, pique-nique VIP au milieu des vignes, visite des caves et dégustation comparative, 628 € par personne.

Si vous avez aimé, partager
Article parFrançois-Jean Daehn
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur 150 (en version digitale)



Commander Montres 125 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique