Rallye Pékin-Paris 2019 : la Morgan “Monsieur” impressionne !

La 7e édition du Rallye Pékin-Paris a été clôturée le 7 juillet dernier Place Vendôme, où les héros de ce raid de véhicules anciens, considéré comme le plus long du monde, ont été accueillis par un public nombreux avant le dîner de gala et la soirée de remise des prix, organisées dans le Salon 1900 du Grand Hôtel.

Il a fallu des mois, voir des années de préparation aux coureurs de cette majestueuse course, afin de parvenir à relever le défi : traverser d’immenses continents aux paysages magnifiques, et parcourir les 13 680 km qui séparent Pékin de Paris durant 36 jours.

Ils savaient que ce voyage ne serait pas de tout repos ; que de nombreux aléas pourraient survenir, et que la l’endurance physique serait aussi importante que la force mentale. Mais ils l’ont fait.

14 pays plus tard, voilà les 120 équipages qui arrivent à bord de leur Bentley Super Sport, Sunbeam Alpine 1954, Morris Minor 1959 ou encore de leur Dodge Roadster 1933 et bien-sûr la Morgan Tourer de nos amis Benoît Adelus et Pierre Elizabe dont il faut saluer la performance : 28eme place pour une première participation.

L’auto magnifiquement préparée par Pierre Elizabe n’a connue aucun problème technique, sauf la casse d’une patte de soutient du garde boue avant, ce qui a valu à l’équipage une belle rencontre avec des mécaniciens russes.

Pour l’anecdote, à Pékin, au départ du Rallye, beaucoup de concurrents n’auraient pas parié sur les chances de la Morgan. C’était sans compter sur la qualité de la préparation et les talents de pilotage de nos deux messieurs. Un grand bravo.

QUELQUES PHOTOS DU VOYAGE

RÉSULTATS ET NOMS DES GAGNANTS

Classic category :

  • Gerry crown et Matt Bryson (112) – Leyland P76
  • David et Susan Danglard (92) – Porsche 911
  • Chris et Tjerk Bury (85) – Datsun 204Z

Vintage category :

  • Graham et Marina Goodwin (12) – Bentley Super Sports
  • Artur Lukasiewicz et Bill Cleyndert (8) – Chrysler CM 6
  • Keith et Norah Ashworth (17) – Bentley 4 ½ Le Mans

Plus d’informations sur les participants, les résultats jour après jour et les podiums finaux juste ici

LES PHOTOS DE L’ARRIVÉE


Où ?

Clôture du Rallye Pékin-Paris
Arrivée le 7 juillet 2019 à 14h
Place Vendôme, Paris Ier

les articles du moment