écrit le 4 décembre 2020
modifié le 23 août 2021

Nos 10 coups de cœur horlogers

High-tech, mode, design ou édition spéciale… quand les garde-temps se veulent chics et atypiques. Notre sélection parmi les nouveautés 2020. 

© Photo Melissa Roldan / Richard Mille


© Photo Melissa Roldan / Richard Mille

RM 72-01 Lifestyle Automatique Chronographe Flyback
Richard Mille
Une nouvelle égérie fait son entrée dans les collections de Richard Mille. Elle reprend les codes de son temps et rend hommage à son premier amour, son premier chronographe flyback entièrement développé en interne. Boîtier en titane de 38,40 x 47,34 x 11,68 mm, mouvement squeletté à remontage automatique bidirectionnel avec heures, minutes, petite seconde, date, chronographe flyback, indicateur de fonctions et stop seconde, réserve de marche de 50 heures.


© Hublot

Big Bang Unico Berluti Cold Brown
Hublot x Berluti
Après avoir habillé les Classic Fusion, c’est au tour du chronographe Big Bang Unico de revêtir le fameux cuir Venezia patiné de Berluti. Boîtier de 45 mm en céramique noire polie et microbillée, cadran en cuir Venezia Berluti, mouvement chronographe flyback automatique (calibre Hublot MHUB1241), réserve de marche de 72 heures.


© Photo Philippe Lacombe / Louis Vuitton

Tambour Damier Graphite Race
Louis Vuitton

Un design fort et coloré en écho aux codes de la maison Louis Vuitton et aux collections de Virgil Abloh. Boîtier de 46 mm, cadran au logo LV fluorescent vert, mouvement automatique, réserve de marche de 42 heures.


© IWC

Portugieser Automatic 40 mm
IWC Schaffhausen
Collection emblématique avec son échelle des minutes et son compteur de petite seconde à 6H, ce design revient dans un nouveau modèle avec un boîtier plus compact de 40 mm. Boîtier en acier, mouvement manufacture automatique (calibre IWC 82200) avec système de remontage Pellaton, réserve de marche de 60 heures.


© Oris

Aquis Date Calibre 400
Oris
Baptême pour cette nouvelle référence qui est équipée du premier mouvement automatique entièrement conçu par les horlogers et ingénieurs de la maison. Le Calibre 400, à haute résistance magnétique avec une réserve de marche de 5 jours et une garantie de 10 ans, une première ! Boîtier de 43,50 mm en acier, étanche à 300 mètres.


© Michel Herbelin

Newport Régate Carbone
Michel Herbelin
La nouvelle Newport Régate s’habille de carbone et accompagnera son ambassadeur Aurélien Ducroz, double champion du Monde de ski freeride et navigateur, dans ses prochaines performances. Boîtier de 46,5 mm, fonction compte à rebours de régate à 12H, mouvement automatique (calibre Sellita 13 ¼ SW501 BV a), réserve de marche de 48 heures, étanche à 300 mètres. Édition limitée à 300 pièces.


© Frédérique Constant

Highlife Perpetual Calendar Manufacture
Frédérique Constant
Lancée il y a plus de vingt ans, cette collection fait son retour avec un design plus contemporain, un swiss made luxueux mais toujours aussi abordable. Boîtier de 41 mm en acier, mouvement automatique quantième perpétuel (calibre manufacture FC-775), réserve de marche de 38 heures, fonctions : heures, minutes, phases de Lune, compteurs date, jour et mois, année bissextile, bracelet interchangeable.


© Hegid

Mirage Bleue
Hegid
Une des montres les plus versatiles. Chaque élément de la montre (capsule, carrure et bracelet) est interchangeable. Un cadran bleu pour une collaboration exclusive avec le détaillant Cresus. Boîtier de 39,6 mm en acier, mouvement automatique, réserve de marche de 40 heures, bracelet en caoutchouc.


© Grand Seiko

Heritage Collection SLGH003
Grand Seiko
À l’occasion de son 60ème anniversaire, la maison japonaise, met à l’honneur son nouveau calibre, le 9SA5. Neuf années de développement et de savoir-faire horloger pour ce mouvement mécanique d’exception à haute fréquence 36 000 a/h et une réserve de marche de 80 heures. Boîtier de 40 mm et bracelet en acier, édition limitée à 1 000 pièces.


© Wempe

Iron Walker Chronographe
Wempe
Le nom de cette collection est directement inspiré des premiers bâtisseurs de gratte-ciels newyorkais. La célèbre photo Lunch atop a skyscrapper (1932) en est l’emblème. Elle a immortalisé ces ouvriers suspendus dans le vide, assis sur une poutre métallique pendant leur pause déjeuner. Montre intégrale en acier, boîtier de 42 mm, index et aiguilles recouverts de Super-LumiNova®, mouvement automatique, réserve de marche de 54 heures.

Si vous avez aimé, partager
Article par Thu-Huyen Hoang
Dans la même
rubrique


Noël 2020 : Nos idées cadeaux lire
Nos 35 messieurs 2017 lire
Longines Spirit : Le temps des pionniers lire
Tag Heuer rejoint le club très fermé des montres à plus d’1 million d’euros lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur 150 (en version digitale)



Commander Montres 125 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique