Huntsman : 170 ans et toujours aussi glamour

 

Une collection de cravates anniversaire, une offre bespoke dédiée… Alors que Huntsman fête cette année le 170e anniversaire de sa création et le 100e anniversaire de son installation 11 Savile Row, les annonces se multiplient.

Le tailleur anglais qui a acquis une grande notoriété grâce au succès des deux premiers Kingsman (cf article Kingsman sur Monsieur.fr), devrait continuer sur sa lancée, puisqu’un préquel sortira sur les écrans l’année prochaine, et que Kingsman 3 est d’ores et déjà programmé.

Grand spécialiste des vêtements militaires et de sport (les pantalons d’équitation lui ayant valu son premier mandat royal en 1886), Huntsman a su tisser des liens très forts avec le cinéma et les acteurs tout au long du XXe siècle. Gregory Peck fut le plus fidèle. D’ailleurs, le tweed du manteau qu’il portait en 1962 a été réédité pour le centenaire.

Une étoffe qui habille désormais les deux SUV Bentayga créée en partenariat avec Bentley qui célèbre aussi ses 100 ans. La maison est très prolifique au niveau des collaborations : Jo Malone, Sea2See, Reebok, etc.

De la même façon que Karl Lagerfeld affirmait pouvoir reconnaître une épaule Cifonelli à cent mètres, une veste signée Huntsman est identifiable au premier coup d’oeil. Épaules structurées, taille fine, emmanchure haute, légèrement évasée, elle se conjugue en version exclusive en tweed.

les articles du moment