écrit le 8 septembre 2017
modifié le 12 septembre 2017

Focus : Jaeger-LeCoultre, la Reverso Duoface devient personnalisable

Après le succès rencontré la saison dernière par son offre interactive de personnalisation pour les Reverso féminines, Jaeger-LeCoultre ouvre son Atelier Reverso aux messieurs.

Architecture classique
Pour inaugurer son offre de personnalisation au masculin, la « Grande Manufacture » a choisi son modèle Reverso Classic Duoface Small Second. Son cadran aux canons de beauté géométriques Art Déco rend cette pièce de forme indémodable depuis 1931. Il est guilloché et brossé et comporte un indicateur de petite seconde rectangulaire. Surprise au revers: le deuxième cadran à la finition opalin, orné d’un guilloché aux motifs Clous de Paris joue la complémentarité fonctionnelle en proposant un second fuseau horaire, avec un indicateur jour/nuit. Le mouvement est mécanique à remontage manuel.

Cadrans contemporains
Sage, la Reverso ? C’est vite dit. Le deuxième cadran, celui dont la décoration est désormais au choix, peut fortement réveiller cette pièce au classicisme recherché. Six nouvelles possibilités, aux personnalités bien distinctes, sont désormais proposées : trois couleurs et trois matières. Du rouge aux allures très Années 30, du bleu électrique bien dans la tendance du moment, et du gris aux effets de fibre de carbone viril à souhait. Pour les matières, de la météorite grise, du marbre vert, offrant une sorte de camouflage naturel d’inspiration presque militaire, et de l’œil de tigre, à la manière des années.

Composition interactive
Inauguré en 2016 au cœur de certaines boutiques Jaeger-LeCoultre, notamment à Londres, Genève, New York ou place Vendôme à Paris, à l’occasion des 85 ans de la Reverso, cet atelier interactif permet de s’offrir le privilège de concevoir soi-même sa montre à l’aide d’un configurateur sur un écran tactile aussi précis que ludique. La partie maîtresse est bien sûr le choix du deuxième cadran, mais plusieurs finitions sont aussi de mise, sans compter les nombreuses options de bracelets ou de gravures. Le plus dur sera de se décider, en couple puisque ce service est désormais proposé pour les montres masculines.

Si vous avez aimé, partager
Article parFrédéric Brun
Dans la même
rubrique


Jaeger-LeCoultre : voyage au coeur de la Grande Maison lire
jay Z lire
Parmigiani fleurier toric Chronomètre lire
De Bethune, Le ciel a rendez-vous avec la lune lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #147 (version digitale)



Commander Montres Magazine #123 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique