John Lobb dévoile son modèle Saint Crépin

Comme chaque année depuis 1996, John Lobb rend hommage au Saint Patron des bottiers avec une édition limitée révélant le savoir-faire de la maison. Le millésime 2017 est un sublime mocassin.

Millésime 2017 Saint Crépin

Depuis plus d’une dizaine d’années, le 25 octobre, le chausseur anglais célèbre le Saint Patron des bottiers et des cordonniers, la Saint Crépin, avec un modèle unique démontrant l’expertise artisanale de la maison. Après le modèle double boucle 2016, voici le millésime 2017, un superbe mocassin à boucle baptisé Alwyn.

Cette édition limitée (et numérotée) a été imaginée en collaboration avec l’atelier de sur-mesure de la rue Mogador. Autant dire qu’elle a été soignée. Il aura fallu 6 semaines de travail pour réaliser une paire. Toutes ont évidemment été conçues à Northampon, dans la manufacture de la maison.

Des lignes épurées, une construction asymétrique et la boucle emblématique de la maison en font un modèle tout en finesse. Réalisés en veau impérial finement grainé, avec glaçage miroir, ces souliers se déclinent dans une palette de 5 coloris très réussie.

 

les articles du moment