L’Officine du style

Dans sa boutique intimiste, Victor Pandraud, passionné d’élégance, propose un sur-mesure de qualité et une sélection pointue de maisons italiennes. Monsieur a adoré.

Illustration Juliette Poney

Veste réalisée en prince-de-galles.

L’Officine Paris a des airs de boutique d’antan, loin, très loin des enseignes uniformisées du luxe actuelles. Une époque où l’on vous invitait à toucher les précieuses étoffes, à humer le travail délicat réalisé sur une coupe, à sentir les mains des artisans s’affairer avec le geste sûr et précis… Le client se sentant tout de suite introduit dans un cercle d’initiés privilégiés dont le seul mot d’ordre est l’élégance.

L’Italie règne en maître 

C’est dans le souvenir de ces sensations délicieuses pour tout amateur de style que Victor Pandraud et sa collaboratrice Nada ont imaginé l’Officine Paris. Comme ces petites boutiques de Naples ou Rome qui regorgent encore de trésors, ce passionné vous accueillera dans l’intimité de sa boutique, et avec lui, vous choisirez les étoffes et confectionnerez votre costume ou votre chemise. Ici, l’Italie règne en maître.

D’abord, les tissus sontissus des meilleures filatures transalpines. On trouve tout de même quelques tissus anglais et écossais. Puis la fabrication, 100% made in italy et de façon traditionnelle (avec entoilage). S’ajoute à cela une sélection pointue de maisons italiennes disponibles en prêt-à-porter ou Made To Order. Parmi elles, citons les chemises Avino Laboratorio Napoletano, les boutons de manchette Barbarulo, les cravates, foulards et pochettes Calabrese… Vous trouverez aussi les denims Sartoria Tramarossa, les manteaux Kired, les étoles Andrea’s 1947… De quoi atteindre la sprezzatura en claquant des doigts.

L’Officine Paris, 71, avenue Marceau, Paris XVI
Officine-Paris.fr

Veste entièrement entoilée en laine et cachemire et gilet en tweed, tissus Holland & Sherry, cravate en laine et cachemire, le tout L’Officine Paris. Pochette en soie rouloutée à la main, Calabrese. À cela s’ajoute une boutonnière Ray en argent massif et serti d’une Ambre de la collection 21, Afrenchy.
les articles du moment